Vendre ma maison ou mon appartement : peurs, angoisses et idées reçues des vendeurs.

Facebook LinkedIn

peur de vendre immobilier kermarrec habitation

Astuces et conseils pour vendre sereinement sa maison

 

Si vous êtes sur le point de vendre votre logement, vous vous posez sûrement un tas de questions : où publier l’annonce ? À quel prix ? À qui confier la vente ? Parcours classique des vendeurs qui entre peurs, angoisses et idées reçues se demandent comment faire pour vendre son appartement rapidement. Kermarrec Habitation répond à toutes vos interrogations et vous rassure grâce à de précieux conseils pour vendre sereinement sa maison.

 

Vente immobilière : les erreurs à éviter

 

  1. Prendre son temps

Il est évident qu’une transaction immobilière doit être mûrement réfléchie. Que ce soit du côté des acheteurs ou des vendeurs, une vente ne se réalise pas dans la précipitation.

Néanmoins, si votre maison est toujours en vente après 3 mois sur le marché, il est fort probable que plus personne ne s’y intéresse. Pour cause ? La méfiance des acheteurs qui imaginent qu’un bien trop longtemps disponible sur le marché est forcément une mauvaise affaire. Notez donc qu’une vente doit pouvoir se concrétiser dans des délais raisonnables.

 

  1. Vendre entre particuliers

Faire le choix de vendre votre maison vous-même, de particulier à particulier, sans faire appel à une agence immobilière, comporte certaines contraintes qu’il vaut mieux bien connaître.

Première nécessité : disposer de temps. Si vous n’en avez pas, oubliez l’option de gérer seul la vente de votre logement. Etes-vous suffisamment disponible pour prendre des photos, rédiger l’annonce, la mettre en ligne, répondre aux messages et appels des potentiels acheteurs puis gérer les visites (parfois sur des horaires de bureau ou à midi) ?

La visibilité de votre annonce est un autre point essentiel à prendre en considération si vous souhaitez vendre rapidement. Saurez-vous mettre en valeur votre bien parmi tant d’autres ? Optimiser les visuels et le descriptif de votre annonce pour rendre votre maison attrayante ? Réaliser des photographies en haute définition pour présenter votre maison sous son meilleur angle ? Ou même, proposer des aménagements en 3D aux futurs acquéreurs ?

Exemple d’aménagement 3D réalisé dans le cadre d’un mandat de vente « Zen »
amenagement 3D kermarrec habitation

Lorsque les acquéreurs potentiels sont identifiés, comment retenir un dossier de qualité, autrement dit réellement finançable ? Saviez-vous que les refus de prêts sont main courante dans les projets immobiliers mal montés ?

Enfin, le suivi des acheteurs jusqu’à la signature est indispensable. Les possibilités de rétractions sont nombreuses et un bon suivi apporte confiance et sérénité aux futurs acquéreurs.

 

Comment vendre sa maison rapidement ?

 

  1. Estimer le bien à son juste prix

Beaucoup de propriétaires font l’erreur de surestimer leur bien. Si vous souhaitez conclure rapidement la vente de votre maison, il est important d’en estimer correctement sa valeur. N’hésitez pas à confier cette mission à nos conseillers, ils possèdent toutes les compétences pour pouvoir évaluer votre bien au prix le plus juste (connaissance du secteur géographique, de l’évolution des prix, du marché immobilier local et des volumes de ventes récents de votre quartier).

 

  1. Confier la vente de votre bien à l’une de nos 18 agences immobilières

Vous souhaitez vendre vite et au bon prix ? Vous l’avez déjà compris, confier la vente de votre bien à une agence immobilière va vous faciliter grandement la vie.

Gagnez du temps et épargnez-vous des angoisses ! Nos conseillers immobiliers vous accompagnent tout au long de votre projet de vente.

Estimation du prix de vente, diffusion de l’annonce, organisation des visites, négociation avec les potentiels acheteurs, vérification de leur solvabilité… Déchargez-vous de ces tâches chronophages en confiant la vente de votre bien à des professionnels. Consultez notre article : « En 2020, comment faire confiance à une agence immobilière ?« .

 

Nos experts vous apporteront :

  • Une parfaite connaissance du marché immobilier local,
  • Une grande visibilité de votre offre grâce à de multiples supports de communication
  • Un réseau d’acheteurs potentiels en recherche active

 

  1. Vendre avant d’acheter un nouveau bien

Un bon moyen de rester serein durant la vente de votre maison et de ne pas courir plusieurs lièvres à la fois. En effet, si vous avez la possibilité de vendre votre maison avant d’en acheter une nouvelle, vous évitez d’avoir à gérer deux habitations simultanément et vous vous épargnez bien des angoisses.

Notamment celle de ne pas réussir à vendre dans les temps et d’avoir recours au prêt-relais. De plus, vous connaîtrez ainsi plus précisément votre budget pour envisager l’achat d’une nouvelle résidence principale. S’investir dans un projet l’un après l’autre vous permet de vous y consacrer pleinement et certainement de vendre plus rapidement.

Pour en savoir plus, découvrez notre article dédié au sujet : « Propriétaires : faut-il vendre avant d’acheter ?« .

 

Vendre sa maison avec Kermarrec Habitation

 

Acteur incontournable de l’immobilier en Bretagne, notamment dans les secteurs de Rennes, Saint-Malo et Vannes, Kermarrec Habitation vous propose un accompagnement sur mesure pour la vente de votre logement. De l’estimation du prix, en passant par sa valorisation, jusqu’à la signature de l’acte de vente, nos conseillers immobiliers mettent à votre service leur expertise pour vendre votre bien dans les meilleures conditions.

Grâce à une expérience de plus de 35 ans, et fort d’un réseau de 18 agences de proximité, Kermarrec Habitation vous apporte toute sa connaissance du marché immobilier local pour vous aider à vendre votre bien rapidement et sereinement.

 

Je souhaite être contacté

 


Facebook LinkedIn

Autres articles

Comment estimer sa maison à Rennes

Comment estimer la valeur de sa maison ?   Pour mener à bien la vente d’un logement à Rennes, il est important d’estimer la valeur de votre maison au plus proche...
Lire la suite

Comment vendre son appartement à Rennes ?

Vendre un appartement à Rennes   Vous êtes propriétaire d’un appartement à Rennes et souhaitez le vendre ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Kermarrec Habitation, spécialiste...
Lire la suite

Voir tous nos articles

Membre de l’Association
Produit en Bretagne

Entreprise familiale
depuis 1985

18 agences immobilières
de proximité

Indice de
satisfaction client