Facebook Pixel

Faut-il vendre avec des agences immobilières ou des particuliers ?

Facebook LinkedIn

vendre avec agence ou particulier ?

Faut-il vendre avec des agences immobilières ou avec des particuliers ? Bien que 6/10 des transactions immobilières soient réalisées par des agences, près de la moitié des français n’ont pas confiance en celles-ci. Face aux taux d’honoraires trop élevés ou encore une mauvaise expérience avec une agence, beaucoup préfèrent vendre ou faire louer leur bien via des plateformes mettant en relation les particuliers. Mais quelle méthode est la plus efficace ? Agences immobilières ou particuliers ?

Même si la vente/location entre particuliers possède des avantages, il reste important de confier son bien à quelqu’un de confiance et dont qui c’est le métier. En effet, les conseillers immobiliers de Kermarrec Habitation vont vous faire bénéficier de leurs expertises et professionnalisme pour gérer la vente ou la location de votre bien dans les meilleurs délais et conditions.

 

5 raisons de faire confiance à Kermarrec Habitation.
 

1- Bénéficier d’une réelle expertise

Nous sommes à vos côtés pour vous apporter des solutions sur-mesure, vous conseiller dans la valorisation de votre bien, vous aider à mettre en scène votre intérieur pour atteindre un but précis : déclencher chez votre acquéreur un véritable coup de cœur, et vendre/louer aux meilleures conditions.

Kermarrec Habitation s’engage à élaborer la stratégie la plus adaptée pour vous permettre de vendre au meilleur prix, tout en prenant en compte vos souhaits et vos disponibilités.

 

2- Estimer votre bien au meilleur prix

Les particuliers veulent vendre au meilleur prix et fixent alors un montant leur paraissant raisonnable, sans connaître le marché et les prix des biens similaires.
D’abord, nous évaluons la véritable valeur de votre bien en prenant en compte plusieurs éléments : l’étude des contextes économique et financier du marché, l’élaboration d’un diagnostic précis en fonction de ses caractéristiques techniques et la comparaison avec notre argus immobilier, observatoire qui recense les dernières transactions réalisées. Grâce à ces critères, nous allons ensuite estimer votre bien au juste prix.

Plus le prix du bien sera élevé, plus la commission le sera aussi. Cependant, il faut savoir que le but du conseiller immobilier n’est pas de surestimer votre bien. En effet, un prix trop élevé ralentira la vente et n’apportera aucun avantage à l’agence.

 

3 – Rédiger et diffuser l’annonce immobilière

Lors de transactions entre particuliers, les annonces sont pour la plupart publiées sur internet, mais cela ne suffit pas.
Chez Kermarrec Habitation, le conseiller immobilier va rédiger l’annonce présentant votre bien. Elle figurera ensuite sur notre site internet, en vitrine de l’agence, sur des prospectus, sur des sites partenaires (Le bon coin, Se Loger’, Ouest France Immo’…) mais aussi sur nos réseaux sociaux.

Votre bien est donc visible partout, par tous et sur de nombreux supports.

 

4- Gérer les appels et les visites

Mettre en vente/location son bien demande du temps, temps que vous n’avez pas toujours pour gérer les appels ou les visites. Nos conseillers immobiliers vont réceptionner les e-mails et appels concernant votre annonce pour les trier et organiser le planning des visites. Lors de ces visites, le professionnel va vanter les points forts de votre logement et répondre aux questions des acheteurs.

Nos 18 agences de proximité, réparties sur les axes stratégiques du bassin rennais, Vitré, Châteaubourg, Saint-Malo et Vannes, travaillent en réseau, et partagent le même fichier mis à jour en temps réel. Nos 50 conseillers se mobilisent pour présenter votre bien, à des acquéreurs identifiés et ciblés.

Kermarrec Habitation s’engage à vous communiquer un compte rendu détaillé après chaque visite.

On vous évite aussi les phases de négociation, qui sont souvent complexes. Votre conseiller immobilier sera l’intermédiaire et ne vous parlera que des offres qui pourraient vous intéresser.

 

5- Réaliser une transaction sécurisée

Votre conseiller personnel se charge de toutes les démarches indispensables à une transaction sereine et sécurisée : gestions des diagnostics, rédaction du compromis de vente, transmission de tous les éléments aux notaires intervenants, respect des délais légaux, suivi du financement de l’acquéreur.

Votre agence de proximité s’engage à vous apporter toutes les réponses à vos questions administratives, techniques et juridiques jusqu’à la signature de l’acte authentique.

 

Comme vous pouvez le voir, compter sur une agence immobilière pour vendre son bien est préférable. Cela vous permet de faire face à un interlocuteur de confiance et expert dans son domaine afin d’être sûr de vendre en toute sécurité et sérénité.

 

Je souhaite être contacté

 


Facebook LinkedIn

Autres articles

Voir tous nos articles

Membre de l’Association
Produit en Bretagne

Entreprise familiale
depuis 1985

18 agences immobilières
de proximité

Indice de
satisfaction client