Vendre ma maison ou mon appartement : je me renseigne

Facebook LinkedIn

vendre son bien immobilier se renseigner kermarrec habitation

 

I- Je me renseigne

 

Pourquoi vendre mon bien avec une agence ?

L’achat ou, en l’occurrence, la vente d’un bien, est une opération complexe avec un processus qui prend du temps. Solliciter les services d’un professionnel par le biais d’une agence immobilière, facilitera et garantira la mise en vente de votre bien au juste prix, plus rapidement et plus sereinement. En effet, le conseiller immobilier connaît bien son secteur, les tendances actuelles sur son marché ainsi que les différents types d’acquéreurs. Les ventes réalisées dans votre quartier lui permettent une approche plus approfondie concernant l’estimation de la valeur de votre bien.
À lire aussi : Agence immobilière ou particulier pour vendre / louer ?.

Quelles sont mes garanties ?

En passant par un professionnel, le conseiller immobilier s’engage à programmer les visites de votre bien, à gérer les appels téléphoniques ainsi qu’à prendre en charge les démarches administratives liées à sa mise en vente (rédaction de la promesse de vente, contact des syndics et autres intervenants). Il vous conseillera également pour déterminer le juste prix de votre bien immobilier et évaluera la solvabilité des acheteurs potentiels pour éviter tout contrat de vente avec des personnes mal intentionnées.

En lien avec le service marketing, il mettra également en place une stratégie de vente et de communication cohérente pour votre bien (rédaction des annonces, prise de photos, gestion des campagnes de diffusion des annonces sur les sites partenaires, etc…). Enfin, avec l’accompagnement du service juridique, il se chargera de la mise en vente de votre bien en bonne et due forme afin de respecter toutes les normes en vigueur.

Quel est le moment le plus opportun pour vendre à Rennes ?

L’activité d’une agence immobilière peut varier en fonction des saisons. En effet, la plupart des transactions se réalisent entre le mois d’avril et celui de juin. Beaucoup de personnes mûrissent leur(s) projet(s) pendant la période hivernale. Les projets d’achats immobiliers augmentent à l’arrivée des beaux jours pour profiter des jardins, terrasses et balcons tout l’été. Certaines familles, quant à elles, favorisent le printemps afin d’emménager durant l’été et faciliter ainsi la rentrée scolaire de leurs enfants. Malgré ces tendances, il est bien sûr possible de vendre votre bien tout au long de l’année. Besoin de conseils ? Pensez à nous contacter.

Retrouvez la suite de cet article dès la semaine prochaine : « J’estime mon bien ».


Facebook LinkedIn

Autres articles

Voir tous nos articles

Membre de l’Association
Produit en Bretagne

Entreprise familiale
depuis 1985

18 agences immobilières
de proximité

Indice de
satisfaction client