Estimation immobilière gratuite en ligne

Saisissez les caractéristiques de votre bien pour découvrir immédiatement une première approche de sa valeur.

Estimer mon bien en 2 minutes

Top 10 des vraies raisons [ou pas…] d’être fiers de votre chez vous !

Facebook LinkedIn

Ce n’est peut-être pas ce qui vient tout de suite à l’esprit en ce moment, mais une chose est sûre : cette période est sans conteste une excellente façon de pouvoir être fiers de son chez soi.

 

D’une part, grâce à l’univers que vous y avez installé et que l’on prend le temps de redécouvrir (comme nous vous le disions il y a peu… (Confinement : et si on en profitant pour être fier de chez soi ?). Et d’autre part, parce dans cette univers, il y a toujours ces petits détails, ces petites imperfections qui, même si cela nous titille, font toujours partie de NOTRE décor… alors qu’importe, soyons-en fiers !

On ne va pas se mentir, c’est le genre de détails que l’on connaît tous. Voilà pourquoi on en a profité pour dresser un TOP 10 de ces raisons [détournées] qui font que vous pouvez être fiers de votre chez vous !

 

Raison #10

Parce que, malgré ces aiguilles immobiles du fait d’un manque évident de piles neuves, cette vieille horloge vous l’aimez ! Vous vous souvenez encore l’avoir récupérée en vous disant qu’elle tiendrait une place centrale dans le salon et c’est le cas désormais. Alors peut-être que ce dysfonctionnement vous saute aux yeux aujourd’hui, mais c’est aussi une autre façon de ne plus voir le temps passer quelque part

 

Raison #9

Parce que ce portail que vous avez posé vous-même, même s’il chante l’opéra à chaque ouverture, vous pouvez en être fiers. Déjà parce qu’il est bel et bien là grâce à vous. Et puis, combien d’autres portails ou portillons ont comme lui cette belle voix de soprano ?! Alors, en effet vous avez le temps de lui huiler ses gonds en ce moment, mais pensez-y, il est unique.

 

Raison #8

Parce que cette jolie desserte dans le hall d’entrée, vous y tenez car vous la côtoyez depuis votre enfance et même si elle est bancale depuis un moment, vous avez le droit de continuer de l’adorer. C’est pas un petit morceau de carton qui changera quoique ce soit, car ça fait aussi partie de son charme de bouger à chaque fois qu’on la croise.

 

Raison #7

Parce que cette haie que vous vouliez tant pour faire “comme un jardin à la française” a désormais pris de faux airs de jungle. Ok, et.. ? C’est une plante après tout et vous avez raison de la laisser vivre un peu. Soyez-en fiers, avec cette coupe ou une autre, c’est grâce à vous qu’elle vit là.

 

Raison #6

Parce que ce joli pot en terre cuite venu d’ailleurs, cela fait depuis votre retour de séjour qu’il est cassé et ne demande “qu’un petit point de colle pour être réparé, si, si je t’assure”… mais vous avez le droit de le garder dans cet état ! Oui, cela fait aussi parti de son histoire et de même vos souvenirs finalement. Alors le point de colle pourra venir certes, mais vous avez le temps et vous pouvez rester fiers.

 

 

Raison #5

Parce que ce fil électrique qui traîne dans le passage, c’était “en attendant de le faire passer par ailleurs”… mais aujourd’hui, avouez que vous vous y êtes faits. Et puis en même temps, c’est grâce à lui qu’on a un lampadaire qui nous donne chaque soir cette belle lumière, sans oublier la télévision. Alors loué soit le fil électrique !

 

Raison #4

Parce que même si vous aviez acheté ce cadre avec l’idée de l’accrocher votre plus beau tableau au mur, le seul endroit où il est posé c’est au sol et “finalement ça rend bien comme ça” ! C’est votre déco, vous pouvez en être fiers, quelque soit sa disposition, du sol au plafond !

 

Raison #3

Parce que, cette plainte qui un jour s’est décollée vous a permis d’en découvrir une autre plus ancienne et avec beaucoup de cachet. Alors vous avez bien raison de ne pas l’avoir recoller, vous avez plein d’idées en tête avec ce que cela a révélé au grand jour, et c’est tant mieux.

 

Raison #2

Parce que ce dessin d’enfant fait à l’aquarelle pour “faire un cadeau à papa pour sa fête” est toujours resté sur le mur (initialement blanc) de la cuisine, et cette surprise, qui au départ vous a fait grincé des dents, vous ne voulez plus la retirer, pour rien au monde. C’est un beau cadeau, vous le savez et vous pouvez en être fiers aussi.

 

Raison #1

Parce qu’il y a aussi cette fameuse ampoule “que l’on va changer demain” depuis bientôt 3 mois dans le hall d’entrée. Oui… bon. En même temps ce hall est baigné dans la lumière, et celle-là a le mérite d’être naturelle au moins, et comme les jours s’allongent on ça laisse encore plus de temps pour y réfléchir…

 

Voilà, cette liste pourrait avoir encore bien d’autres exemples… Et on sait bien que chacun a la sienne. Alors à vous de voir, vous pouvez en profiter pour éliminer chacun de ses détails méthodiquement, ou profiter encore de ce temps chez vous en voyant les choses autrement… Parce que c’est chez vous justement, même comme cela, et ce que vous apporter à votre espace c’est bien là la plus belle des valeurs, avec ou sans ampoule.


Facebook LinkedIn

Autres articles

Voir tous nos articles

Membre de l’Association
Produit en Bretagne

Entreprise familiale
depuis 1985

18 agences immobilières
de proximité

Indice de
satisfaction client