Confinement : et si on en profitait pour être fiers de son « chez soi » !

Facebook LinkedIn

Voilà plus d’un mois que le confinement a débuté. Mais ne laissons pas la déprime s’installer pour autant, loin de là…Chez Kermarrec Habitation, on a décidé de voir les choses sous un tout autre angle !

Et si on profitait de tout ce temps qui nous est offert pour redécouvrir un espace que chacun connaît et apprécie tant : notre chez nous !

Parce que nous connaissons l’immobilier sous tous ses aspects, nous pouvons aujourd’hui vous le dire : s’il y a bien un espace qui est important, c’est justement cet espace à soi, celui que l’on a construit, avec son univers propre, ses souvenirs personnels, ses histoires.

Vous tournez en rond chez vous, profitez-en donc !

Redécouvrez chaque parcelle de cet endroit que vous avez façonné à votre image. Il y a là tant de vie, de moments, et surtout des objets, de la décoration avec lesquels nous avons chacun tissé des liens plus ou moins forts. Prenons donc ce temps pour redécouvrir et même de se réapproprier cet univers à soi.

Oui, c’est le moment de contempler à nouveau ce tableau qui vous est cher, non pas parce que vous le trouvez beau, mais plus parce qu’il a traversé les générations depuis très longtemps dans la famille.

C’est le moment de reparcourir cette série de photos souvenirs accrochées au mur de l’entrée. Quels beaux clichés, surtout sur celle du milieu avec vos amis, une sacrée bande !

C’est le moment de fouiller dans tous ses vynils du greniers et de pourquoi pas se remémorer des moments passés à écouter quelques morceaux poussiéreux, même si on ne les assume plus trop… (qu’importe on est confinés).

C’est le moment de refaire l’histoire de ce bouquet de roses séchées, qui avait été déposé là avec beaucoup de tendresse il y quelques temps.

C’est le moment de jouer avec ce petit casse-tête en bois que vous aviez ramené de voyage, à chaque coup d’oeil il vous ramène dans la douceur et l’exotisme de plages paradisiaques au sable blanc.

Voilà… il y a beaucoup de choses ici, juste devant nous. Et vous pouvez en être fiers !

Ce moment chez vous, c’est aussi un moment à vous, et où vous pouvez être fiers de cet endroit, de tout ce qu’il dit.
Ce lieu, c’est vous, et c’est aussi ça qui fait la valeur d’un bien, aujourd’hui plus que jamais…
Prenez soin de vous.


Facebook LinkedIn

Autres articles

Les étapes d’une bonne vente immobilière.

  La vente d’un bien immobilier se réalise en passant par des étapes clés et  auxquelles il est difficile d’échapper ! Franchir les étapes d'une vente immobilière est un processus...
Lire la suite

Voir tous nos articles

Membre de l’Association
Produit en Bretagne

Entreprise familiale
depuis 1985

18 agences immobilières
de proximité

Indice de
satisfaction client