Quel délai prévoir pour la vente d’une maison ?

Facebook LinkedIn

 

Combien de temps faut-il prévoir pour vendre sa maison ?

Vous souhaitez procéder à la vente de votre bien immobilier ? L’une des premières questions que se pose chaque vendeur est : combien de temps faut-il pour vendre un bien immobilier ? La réponse varie selon une multitude de facteurs. Il faut savoir que si le délai entre la signature du compromis et l’acte de vente est bien défini, le temps nécessaire pour trouver un acheteur est quant à lui très aléatoire.

 

Immobilier : quel délai pour trouver un acquéreur ?

Il est difficile de faire des prévisions sur le temps qui vous sera nécessaire pour trouver un acheteur pour votre bien. Cette durée dépend de nombreux facteurs, tels que :

  • Le prix du logement : pour vendre son bien immobilier rapidement, il faut un prix en accord avec le marché. Si le prix est trop cher, votre maison pourrait rester plusieurs mois, voire plusieurs années sans être vendue.
  • L’état du marché immobilier : si le marché est plutôt favorable pour l’acquéreur (taux d’intérêt bas, etc.), la vente a plus de chances de s’effectuer rapidement.
  • La taille de la ville : les grandes villes attirent davantage les potentiels acheteurs.
  • L’état du logement : une maison accueillante et sans travaux à effectuer se vend rapidement, car les potentiels acheteurs peuvent s’y projeter plus facilement.

Faire appel à une agence immobilière favorise grandement la diminution des délais de vente. Chez Kermarrec Habitation, nous trouvons des acquéreurs en 24h pour certains biens ! Contactez-nous pour en savoir plus.

 

Quel est le délai de vente d’une maison après signature du compromis ?

Une fois l’acheteur trouvé, les deux parties se mettent d’accord sur les conditions de la vente et signent un compromis. Cela ne signifie pas pour autant que la vente est conclue. En moyenne, le délai entre la signature du compromis et l’acte de vente définitif est de 2 à 3 mois. Pendant cette période, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 10 jours. Il a également le temps de souscrire un crédit immobilier. Si aucune banque n’accepte le dossier de l’acquéreur, le compromis de vente est alors annulé.

2 à 3 mois, c’est aussi la période nécessaire au notaire pour préparer toutes les démarches administratives. Une fois que tout est prêt, votre maison peut être vendue.

 

Vous souhaitez trouver rapidement un acquéreur pour votre maison ? Faites confiance à Kermarrec Habitation. Fort de 30 ans d’expérience dans l’immobilier, Kermarrec est votre meilleur allié pour réaliser une vente dans les meilleurs délais.

 

Je souhaite être contacté

 


Facebook LinkedIn

Autres articles

Comment estimer sa maison à Rennes

Comment estimer la valeur de sa maison ?   Pour mener à bien la vente d’un logement à Rennes, il est important d’estimer la valeur de votre maison au plus proche...
Lire la suite

Voir tous nos articles

Membre de l’Association
Produit en Bretagne

Entreprise familiale
depuis 1985

18 agences immobilières
de proximité

Indice de
satisfaction client