Le marché immobilier repart en douceur en 2015

Facebook LinkedIn

Le marché de l’immobilier repart en douceur depuis le début de l’année ! Globalement, le marché est coupé en deux : les secteurs urbains repartent contrairement aux zones rurales isolées.
Rennes résiste donc et présente des prix orientés à la hausse sur les appartements (+1.2 % à 2350 €/m2) ainsi que les maisons où la demande est toujours supérieure à l’offre (+4.8 %). Nous notons néanmoins des disparités entre les quartiers toujours prisés ( Thabor, Sud-Gare…) en hausse et des quartiers comme Cleunay ou le Blosne qui présentent des baisses parfois significatives.
Sur les communes excentrées de l’agglomération, la tendance est à la baisse. Les prix reviennent à leur niveau de 2006 voire 2005. Même les communes très prisées comme Cesson-Sévigné et Saint-Grégoire voient leurs prix orientés à la baisse ( -3.6% et -2.3% pour la seconde). Si on s’éloigne encore vers les secteurs ruraux, la valeur des biens a atteint un plancher au-delà duquel il sera difficile de descendre.
Les acquéreurs sont de plus en plus nombreux sur le marché et profitent des taux d’intérêts planchers et des prix à la baisse pour se lancer. Un bien présenté au bon prix trouvera donc preneur. Pour le 2ème semestre, nous espérons que le frémissement constaté au 1er semestre se confirme durablement.
 

Source : Étude notaires juillet 2015

Facebook LinkedIn

Autres articles

Les étapes d’une bonne vente immobilière.

  La vente d’un bien immobilier se réalise en passant par des étapes clés et  auxquelles il est difficile d’échapper ! Franchir les étapes d'une vente immobilière est un processus...
Lire la suite

Voir tous nos articles

Membre de l’Association
Produit en Bretagne

Entreprise familiale
depuis 1985

18 agences immobilières
de proximité

Indice de
satisfaction client