Immobilier en Bretagne :
Kermarrec Habitation répond à 8 questions que vous vous posez.

Facebook LinkedIn

Vous avez un projet immobilier ? Vous avez besoin de conseils ? Vous aimeriez avancer dans vos démarches pendant le confinement ? Malgré la crise sanitaire qui touche la France actuellement, nos équipes de Kermarrec Habitation se tiennent à votre disposition pour vous accompagner à distance dans votre projet. Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez.

 

J’ai un projet d’achat, de location, ou de vente de mon bien, est-il possible de contacter une agence Kermarrec Immobilier ? 

Oui, bien que nos agences Kermarrec Immobilier soient actuellement fermées au public pour des raisons de sécurité sanitaire, nous mettons tout en œuvre pour maintenir notre service autant que possible. Nos équipes sont opérationnelles et disponibles pour vous conseiller et répondre à vos questions liées à la location, l’achat ou la vente d’un bien immobilier. Vous pouvez nous envoyer un mail à service-client@kermarrec.fr pour la vente et à location@kermarrec.fr pour la location.

 

J’ai vu plusieurs annonces en ligne d’achat ou de location, puis-je faire des visites ? 

Non, à ce jour aucune visite d’appartement ni de maison n’est autorisée, afin de respecter les mesures de confinement et ne prendre aucun risque. Nous espérons pouvoir reprendre notre activité dans les prochaines semaines dans des conditions sanitaires plus sereines. En attendant de pouvoir visiter, n’hésitez pas à consulter régulièrement nos annonces et à nous écrire pour avoir plus d’informations.

 

J’ai visité une maison ou un appartement avant l’annonce du confinement, je souhaite faire une offre d’achat, comment faire ? 

Si vous aviez visité un bien immobilier avant l’annonce du confinement, vous pouvez faire une offre d’achat. Nous vous invitons à nous envoyer un mail à service-client@kermarrec.fr avec la référence du bien visité, nous rédigerons ensuite une offre d’achat à nous retourner signée par mail. Cette offre sera transmise aux propriétaires pour signature.

 

Je devais signer ma promesse de vente, qu’en est-il ? 

Vous aviez fait une offre d’achat pour un bien immobilier avant le début du confinement et deviez signer la promesse de vente ? Si, dans les faits, il est possible de signer à distance une promesse de vente, la rédaction de ce document nécessite de recueillir toutes les pièces justificatives officielles (urbanisme, état daté, diagnostics immobiliers, titre de propriété, etc.). Le recueil de ces pièces par nos équipes peut prendre plus de temps que d’habitude, étant donné la situation actuelle.

 

J’ai signé ma promesse de vente, je m’apprêtais à signer l’acte chez le notaire et à déménager, comment procéder ? 

Le décret publié au Journal Officiel le 20 mars dernier autorise la signature des actes authentiques à distance. Votre conseiller peut se renseigner afin de savoir si votre notaire pratique la signature dématérialisée. En effet, l’office notarial doit disposer du matériel adéquat (signature dématérialisée, logiciel de visioconférence). Si c’est le cas, la signature de l’acte authentique peut avoir lieu pendant la période de confinement.

En ce qui concerne les déménagements, « ils restent possibles, s’ils ne peuvent être reportés » selon le Ministère de l’Intérieur. En l’occurrence, si vous avez déjà posé votre préavis, il s’agit d’un « cas de force majeure ». À noter que seules cinq personnes sont autorisées à participer au déménagement, en respectant les règles de distanciation sociale.

 

Je viens de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison à rénover, ai-je le droit de faire des travaux ou de faire ? 

Non, pendant la période de confinement vous n’êtes pas autorisé à réaliser des travaux de rénovation, même si votre bien est situé à moins d’un kilomètre de chez vous. Seules les activités définies sur l’attestation de sortie sont autorisées (courses, activités sportives, activité professionnelle autorisée, aide d’un proche dépendant, etc.). Ne prenez donc aucun risque pour votre santé, restez chez vous et prenez votre mal en patience.

 

Je suis propriétaire, je suis en chômage partiel ou technique engendrant la perte d’une partie de mon salaire. Je ne vais pas pouvoir rembourser la totalité de mon prêt ce mois-ci. Peut-on contacter sa banque pour échelonner son prêt ? 

Oui, à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Nous vous invitons à prendre contact avec votre banque afin de lui exposer votre situation. Les banques sont particulièrement attentives aux difficultés auxquelles les propriétaires sont confrontés. Ensemble, vous pourrez trouver une solution pour échelonner une partie de votre prêt et vivre sereinement pendant cette période de confinement.

 

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter vos conseillers Kermarrec Habitation !


Facebook LinkedIn

Autres articles

Les étapes d’une bonne vente immobilière.

  La vente d’un bien immobilier se réalise en passant par des étapes clés et  auxquelles il est difficile d’échapper ! Franchir les étapes d'une vente immobilière est un processus...
Lire la suite

Voir tous nos articles

Membre de l’Association
Produit en Bretagne

Entreprise familiale
depuis 1985

18 agences immobilières
de proximité

Indice de
satisfaction client