Une visite virtuelle offerte ?!

Vendez plus rapidement et en toute sécurité !

Accès à la visite virtuelle maîtrisé et 100% sécurisé.

En savoir plus

Coronavirus : quelles conséquences sur le marché immobilier à Rennes et en Ille-et-Vilaine ?

Facebook LinkedIn

 

Zoom sur le marché immobilier rennais pendant la crise sanitaire

Le marché de l’immobilier est dans la tourmente depuis quelques semaines. Taux d’intérêt, prix de l’immobilier, ralentissement du secteur… Tout le monde s’interroge. La cause ? La crise sanitaire qui touche la France. À Rennes et en Ille-et-Vilaine, comme partout dans l’Hexagone, l’activité des professionnels de l’immobilier est réduite. Le confinement aura-t-il un impact sur le marché de l’immobilier ? Quelles seront les conséquences sur le marché rennais ? Ce secteur contrairement à d’autres, restera-t-il une valeur refuge ? Doit-on repousser son projet immobilier à plus tard à cause du coronavirus ? Les experts Kermarrec Habitation, à Rennes et en Ille-et-Vilaine, répondent à vos questions.

 

Coronavirus : quelle évolution des prix du marché immobilier à Rennes ?

S’il est difficile de prédire les retombées de cette crise sans précèdent, certaines hypothèses se précisent toutefois. La durée du confinement et la propagation du virus sont les variables majeures pour déterminer les conséquences sur l’évolution des taux d’intérêt, le comportement et le pouvoir d’achat des acquéreurs. En effet, plus rapide sera la sortie de la crise, meilleures seront les conditions de reprise. Si le déconfinement annoncé le 11 mai est maintenu, les épargnants devraient assez rapidement réinvestir le marché. En ce qui concerne les taux d’intérêt, ils devraient suivre la légère hausse annoncée depuis des mois, et pourraient augmenter de seulement 0,3% courant mai. Ce qui devrait engendrer une légère baisse des prix de vente des biens immobiliers, excepté dans les régions où la demande est tellement forte que cela n’impacterait pas les prix.

 

L’immobilier, une valeur refuge, même en période de crise

Malgré les nuages qui pèsent sur l’économie et le marché de l’immobilier, 60% des Français continueraient de consulter des annonces de biens à vendre ou à louer, d’après le journal Le Point. Cette donnée est intéressante et encourageante pour l’après. Cela confirme une stabilité de la demande immobilière, malgré la crise. En l’occurrence, on prédit que dans les régions où la demande est particulièrement forte depuis quelques mois, voire quelques années, comme en Île-de-France et en Ille-et-Vilaine, la demande et les prix de l’immobilier devraient se maintenir au même niveau.

 

Kermarrec Habitation vous accompagne pendant la crise

Vous souhaitez concrétiser un projet immobilier ? Quel qu’il soit, location, achat ou vente, nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner, malgré la crise sanitaire actuelle. Vous avez visité un bien avant le confinement et souhaitez faire une offre d’achat ? Vous avez signé une promesse de vente et souhaitez signer l’acte authentique ? Sachez qu’il est toujours possible d’avancer dans vos démarches.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par mail sur :

– service-client@kermarrec.fr pour la vente ou l’achat d’un bien

– location@kermarrec.fr pour la location.


Facebook LinkedIn

Autres articles

Voir tous nos articles

Membre de l’Association
Produit en Bretagne

Entreprise familiale
depuis 1985

18 agences immobilières
de proximité

Indice de
satisfaction client