Facebook Pixel

C’est le bon moment pour vendre avec Kermarrec Habitation !

Facebook LinkedIn

c'est le moment de vendre - kermarrec habitation - agence immobilière

Vous souhaitez vendre votre bien, mais vous avez encore quelques appréhensions et ne savez pas si le moment est opportun pour sauter le pas ?

Il est vrai que la crise sanitaire actuelle suscite de nombreuses incertitudes, mais fort heureusement pour vous, le marché immobilier se porte bien. La demande est soutenue, les taux sont bas et les prix sont hauts : le bon moment, c’est maintenant et nous sommes là pour vous aider à franchir le pas !

Les prix immobiliers restent élevés

Malgré la situation sanitaire actuelle qui reste compliquée sur l’ensemble du pays, les prix de l’immobilier restent stables, voire orientés à la hausse.
Mais nous n’avons pas de visibilité concernant cette stabilité : le marché immobilier peut très vite évoluer, voire se retourner, ce qui aurait un gros impact sur le prix de vente de votre bien.
En vendant maintenant, vous jouez la carte de la sécurité et capitalisez sur ces prix élevés pour maximiser le prix de vente de votre bien.

Les taux d’intérêt restent bas

Ce momentum est renforcé par la situation sur les taux d’intérêts, qui restent historiquement bas. Certes, les barèmes de février montrent une très légère hausse de ces derniers, mais avec du recul, on se rend compte que la situation reste très favorable pour les acheteurs.
Selon une étude réalisée par Opinion Way, 60% des Français sont confiants et considèrent que les taux des prêts immobiliers sont bas et 59% reconnaissent d’ailleurs que c’est le bon moment pour eux d’acheter. Qui dit conditions favorables pour les acheteurs, dit demande importante pour votre bien immobilier si vous le mettez en vente !
D’autant que dans les mois à venir, les conditions d’emprunt ont de bonnes chances de se durcir, rendant l’investissement immobilier moins accessible. C’est donc l’occasion pour vous de tirer parti de ces taux bas et de la forte demande qui va avec.

Les acheteurs sont toujours présents

C’est la variable principale qui nous pousse à vous conseiller de considérer un projet immobilier dans les semaines qui viennent : la demande immobilière reste pour le moment supérieure à l’offre. Depuis quelque temps, les agences immobilières ont plus de difficultés à rentrer des mandats, tandis qu’une fois en stock, les biens se vendent très vite : la demande afflue, mais l’offre n’arrive pas à suivre.

Avec le confinement et l’état sanitaire actuel du pays, de nombreux vendeurs ont en effet eu tendance à remettre leur projet de vente à plus tard. C’est donc le moment parfait pour vous de prendre le contrepied de cette tendance et de vendre votre bien ! Avant que les projets ne reprennent et que la concurrence n’augmente considérablement.
D’autant que le calendrier joue pour vous : l’arrivée des beaux jours est souvent un moment propice pour un déménagement et un changement d’environnement. En mettant en vente votre bien aujourd’hui, vous vous positionnez à un moment idéal pour capter cette demande.

Sautez le pas et donnez vie à votre projet avec Kermarrec Habitation

La période actuelle est donc favorable à la vente immobilière : profitez-en ! Mais qui dit période particulière, dit nécessité d’être bien accompagné.
Si vous souhaitez vendre avec Kermarrec Habitation, un conseiller sera présent pour vous accompagner et vous conseiller tout au long du processus de vente. Peu importent les interrogations que vous aurez, il saura y répondre avec pertinence. Vous pourrez lui faire confiance pour vous apporter toute son expertise et son savoir-faire !
Faire confiance à Kermarrec Habitation, c’est s’assurer une vente immobilière en toute tranquillité d’esprit. Toutes nos agences sont à votre écoute !

 

Echangeons sur votre projet

 


Facebook LinkedIn

Autres articles

Voir tous nos articles

Membre de l’Association
Produit en Bretagne

Entreprise familiale
depuis 1985

18 agences immobilières
de proximité

Indice de
satisfaction client