Facebook Pixel

2023 : le guide pour bien choisir son agence immobilière

Facebook LinkedIn

 

2023 : le guide pour bien choisir son agence immobilière

2023 est l’année d’un nouveau projet immobilier pour vous ? Quelle belle nouvelle ! Si vous souhaitez faire confiance à une agence immobilière, nous vous avons préparé un guide pour faire le bon choix et vous assurer de travailler avec le partenaire idéal !

Les avantages de passer par une agence immobilière

Commençons tout d’abord par rappeler quelques avantages au fait de confier son bien à une agence immobilière lorsqu’on souhaite le vendre.

1.Faire confiance à une forte expertise sectorielle et locale

Le métier d’agent immobilier est une profession réglementée qui nécessite une connaissance précise de tous les aspects d’une transaction immobilière. Cela se double chez la grande majorité des agences immobilières d’une connaissance approfondie du marché immobilier local, ce qui permet de vous aider en tant que vendeur à fixer un prix juste pour votre propriété, en utilisant des données sur les ventes récentes et les tendances du marché.

2.Tirer parti d’un réseau de contacts et d’une visibilité importante

Grâce à leur activité, les agences immobilières ont généralement un réseau de contacts étendu, y compris des acheteurs potentiels et d’autres agences immobilières, qui peuvent aider à trouver des acheteurs pour une propriété.

De plus, en passant par une agence immobilière, vous vous assurez une visibilité maximale pour votre bien, à la fois sur les outils de diffusion professionnel (certains portails immobiliers par exemple sont réservés aux professionnels) mais aussi via les réseaux sociaux, le site internet de l’agence, et tous les canaux digitaux et non digitaux que l’agence peut activer.

3.Profiter du confort d’une transaction gérée de bout en bout

Une agence immobilière vous apporte de la tranquillité d’esprit : elle gère tous les aspects de la vente d’une propriété, notamment les visites, les négociations, la rédaction des contrats, les inspections et la finalisation de la vente !

 

Nos conseils pour bien choisir votre agence immobilière

Votre choix est fait et vous souhaitez confier la vente de votre logement à une agence immobilière ? On ne peut qu’être d’accord avec vous ! Reste à savoir avec quelle agence vous devez travailler… Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper !

1.Vérifiez la réputation de l’agence :

Faites des recherches sur les commentaires et les avis des clients précédents pour savoir si l’agence a une bonne réputation et si les clients sont satisfaits des services qu’elle a fournis ! Certaines agences (comme Kermarrec Habitation) travaillent avec des solutions d’avis certifiés qui vous assurent que les avis proviennent de vrais clients qui ont réellement travailler avec l’agence.

2.Vérifier l’historique de vente de l’agence :

Demandez à l’agence de vous montrer des exemples de propriétés qu’elle a récemment vendues et combien de temps il leur a fallu pour les vendre. Cela vous donnera une idée de leur expertise et de leur efficacité sur le marché local ! Mieux vaut faire confiance à une agence qui a l’habitude de vendre des biens semblables au vôtre, sur des secteurs proches.

3.Discutez de vos attentes :

Discutez avec l’agence de vos attentes en matière de prix, de délai et de communication pour vous assurer que leur approche correspond à ce que vous recherchez. Il est important de s’entendre sur ces points avant de signer un mandat de vente !

4.Assurez-vous de comprendre les termes du mandat :

Assurez-vous de comprendre les termes et les conditions du contrat avant de le signer, afin de vous assurer que vous savez ce que vous pouvez attendre de l’agence en matière de services et de commissions.

5.Rencontrez plusieurs agences :

Il est important de ne pas vous limiter à une seule agence, mais de rencontrer plusieurs agents immobiliers pour comparer les services et les tarifs proposés. Cela vous permettra de choisir celle qui vous convient le mieux. Soyez sensibles à la qualité de la relation humaine que vous aurez avec vos interlocuteurs : un projet immobilier est un projet sérieux et il faut le mettre entre des mains sérieuses !

Vous voulez une bonne nouvelle ? Si vous suivez tous ces conseils, il y a de bonnes chances que vous finissiez par franchir la porte d’une agence Kermarrec Habitation ! Forts de 35 années d’expérience, nous maîtrisons le marché immobilier local via nos 18 agences et nos 75 collaborateurs qui sont à votre service pour tous vos projets.

 

CONTACTEZ-NOUS

 


Facebook LinkedIn

Autres articles

Qu’est-ce qu’un mandat immobilier ?

Un mandat immobilier est un contrat obligatoire permettant de s’attacher les services d’une agence. Il permet de réaliser une transaction immobilière dans les meilleures conditions. Quels sont les différents types...
Lire la suite

Voir tous nos articles

Membre de l’Association
Produit en Bretagne

Entreprise familiale
depuis 1985

18 agences immobilières
de proximité

Indice de
satisfaction client