C’est un projet symbolique porté par Jean Kermarrec. Au 35 avenue André Bonnin, sur le site de son ancienne maison familiale, le fondateur du Groupe Kermarrec concrétise une vision portée depuis 40 ans : « valoriser l’habitat et augmenter sa valeur d’usage ».
Enezenn Chantepie, qui ouvrira ses portes lors d’un week-end découverte les 27 et 28 mars, incarne cette ambition : offrir aux seniors autonomes une résidence haut de gamme où la pierre a une âme et où les services sont pensés pour chacun.
Un ratio d’espace inédit pour seulement 24 résidents
Le luxe, c’est avant tout l’espace. Enezenn Chantepie prend le contre-pied des standards habituels en dédiant une part exceptionnelle de sa surface à la vie sociale.
Avec plus de 410 m² d’espaces de réception et de détente pour un nombre restreint de résidents, la résidence offre un cadre de vie où l’on respire. Salon modulable, cuisines conviviales, espace « Sport & Beauté » : chaque lieu a été pensé pour le confort et l’esthétisme.
Des appartements conçus sans compromis
Loin des simples chambres ou kitchenettes souvent proposées aux aînés, propose de véritables appartements (T2 et T3) aux surfaces généreuses.

- Confort et ergonomie :
Pensés avec un ergothérapeute, les aménagements intègrent les besoins liés à l’avancée en âge avec une discrétion totale, préservant l’élégance des lieux. - Cuisines équipées « comme à la maison » :
Chaque logement dispose d’une cuisine complète de belle taille, parfaitement équipée, permettant aux résidents de perpétuer leurs habitudes culinaires et de recevoir leurs proches. - Extérieurs privatifs :
Tous les appartements se prolongent par un balcon ou une terrasse, offrant une ouverture privilégiée sur l’extérieur.
Un îlot de verdure au cœur de la ville
L’excellence du cadre de vie se poursuit à l’extérieur avec un îlot vert central et deux jardins paysagers intégrant un potager collaboratif, véritable lieu de rencontre et de partage. Ce havre de paix bénéficie pourtant d’une situation hyper-centrale : boulangerie, boucherie, marché et services de santé sont accessibles à quelques pas, permettant aux résidents de conserver une vie sociale active et autonome au cœur de Chantepie
Une philosophie : Le bien-être avant tout
Comme le résume la philosophie des lieux : « Enezenn Chantepie c’est un art de vivre au quotidien. » Au-delà des murs, c’est une équipe dédiée (gouvernante, coordinatrice de vie sociale, coordinateur médico-social) qui assure une présence bienveillante et propose des services à la carte pour faciliter le quotidien (services d’aides à la personne, activités sportives, culturelles ou ludiques, restauration, etc.).
À propos d’Enezenn Chantepie
Avec une ouverture prévue courant de l’été, Enezenn Chantepie est une résidence services pour seniors autonomes, seuls ou en couple. Avec ses 24 appartements haut de gamme, le projet mise sur la proximité et la sécurité pour offrir une retraite épanouie. Plus qu’une résidence, ce lieu possède une âme. Le projet s’élève sur le site de l’ancienne maison de famille de Jean Kermarrec, fondateur du Groupe Kermarrec. Une histoire singulière qui ancre Enezenn dans la continuité d’un véritable esprit de famille, rassurant et authentique.
Contacts : Anne-Claire Legendre – 06.14.64.23.30








